Google Ads pour hôtels restaurants

Référencement Google Ads

Le référencement sponsorisé Google Ads (anciennement Adwords) est une stratégie permettant d’apparaître très rapidement en haut des résultats de recherche Google sur certains mots-clés, et ce indépendamment de tout référencement dit « naturel », propre au nom de domaine.

Cette stratégie hautement mesurable est utilisée de manière ponctuelle (par exemple lors du lancement d’un site internet lorsque le référencement naturel en est encore faible) ou bien s’inscrire dans la durée (pour de l’acquisition ou protection de nom de marque.)

Une campagne de référencement Google Ads un puissant levier de conversion lorsqu’elle est configurée et maintenue avec attention.


REFERENCEMENT
GOOGLE ADS


SEA – PEY PER CLICK

Campagnes Google Ads / Adwords

Une stratégie marketing sponsorisée pour votre structure touristique

Contrairement au référencement naturel qui se mesure après plusieurs mois, le référencement Google Ads permet un calcul de R.O.I très rapide et très précis, en analysant les couts par conversion et par valeur de conversion. Ces précieux retours permettent un ajustement constant et mesuré des budgets, annonces et positionnement pour la campagne Ads de l’établissement hôtelier.

Dans ce secteur très compétitif, le client consacre un temps important à comparer les offres avant de faire sa réservation finale. Une structure touristique se doit d’avoir une stratégie réfléchie et budgétée afin d’avoir un impact positif sur sa visibilité et le taux de conversion. Un budget Google Ads permettra de générer rapidement et de manière maitrisée des conversions en direct sur son site internet.

La stratégie de référencement Ads peut se faire en deux méthodes: via le réseau de recherche « classique » de google (recherches Google via la barre de recherche) et / ou via le « réseau display » de Google, qui représente tous les supports annexes sur lesquels les annonceurs diffusent leurs publicités: Youtube, les sites de médias en ligne, les blogs…

Dans la campagne de référencement Google Ads, la rémunération du moteur de recherche se fera au « coût par clic » (CPC). Cette méthode est basée sur un système d’enchères. Chaque annonceur définit son budget. Ceux ci sont comparés et évalués par rapport au budget quotidien que l’annonceur (hôtel, restaurant, agence de voyage) souhaite dépenser. Ce coût par clic – l’enchère remportée – varie beaucoup en fonction de la compétitivité du lieu et du secteur . Celui ci peut aller, pour le secteur de l’hôtellerie restauration, de quelques centimes à quelques euros.