Une stratégie marketing payante pour votre établissement hôtelier ou structure touristique
Le référencement Adwords – Google Ads permet de mettre en avant sur votre établissement sur Google très rapidement et de convertir des clients en direct sur votre site. Dans ce secteur très compétitif, le client passe beaucoup de temps sur internet avant de faire sa réservation finale. Une structure touristique que ce soit un établissement hôtelier indépendant ou membre d’une chaîne hôtelière, une agence de voyage ou un tour opérator, se doit d’avoir une stratégie réfléchie, offensive et budgetée pour avoir un impact positif sur sa visibilité et le taux de conversion. Un budget Adwords permettra de générer rapidement et de manière maitrisée des conversions directes sur son site internet.
La stratégie de référencement payant peut se faire en deux méthodes: via le réseau de recherche « classique » de google (recherches Google via la barre de recherche) et / ou via le « réseau display » de Google, qui représentes tous les supports annexes sur lesquels les annonceurs font de la pub: Youtube, les sites de médias en ligne, les blogs…
Dans la campagne de référencement Adwords Google Ads, la rémunération du moteur de recherche se fera au « coût par clic » (CPC). Cette méthode est basée sur un système d’enchères. Chaque annonceur définit son budget. Ceux ci sont comparés et évalués par rapport au budget quotidien que l’annonceur (hotel, restaurant, agence de voyage) souhaite dépenser. Ce coût par clic – l’enchère remportée – varie beaucoup en fonction de la compétitivité du lieu et du secteur . Celui ci peut aller, pour le secteur de l’hôtellerie restauration, de quelques centimes à, dans de rares cas, plusieurs dizaines d’euros.