Mettre en place du campagne de référencement payant Adwords – Google Ads permet d’apparaître très rapidement dans les moteurs de recherche. »

 

Le référencement payant « Adwords » ou « Google Ads » contrairement au référencement naturel, est une stratégie d’abord à court terme, permettant de palier temporairement l’absence de référencement naturel et / ou de booster sa visibilité en ligne en payant Google des mots clés payés au clic

creation site internet camping

Une stratégie marketing payante pour votre établissement hôtelier

 

Le référencement Adwords Google Ads permet de mettre en avant sur votre établissement sur Google très rapidement et de convertir des clients en direct sur votre site. Dans ce secteur très compétitif, le client passe beaucoup de temps sur internet avant de faire sa réservation finale. Un hôtel, que ce soit un établissement hôtelier indépendant ou membre d’une chaîne hôtelière, se doit d’avoir une stratégie réfléchie, offensive et budgétée pour avoir un impact positif sur sa visibilité et le taux de conversion. Un budget Adwords permettra de générer rapidement et de manière maitrisée des conversions directes sur son site internet.

La stratégie de référencement payant peut se faire en deux méthodes: via le réseau de recherche « classique » de google (recherches googles via la barre de recherche) et / ou via le « réseau display » de Google, qui représentes tous les supports annexes sur lesquels les annonceurs font de la pub: Youtube, les sites de médias en ligne, les blogs…

Dans la campagne de référencement Adwords Google Ads, la rémunération du moteur de recherche se fera au « coût par clic » (CPC). Cette méthode est basée sur un système d’enchères. Chaque annonceur définit son budget. Ceux ci sont comparés et évalués par rapport au budget quotidien que l’annonceur (hotel, restaurant) souhaite dépenser. Ce coût par clic – l’enchère remportée – varie beaucoup en fonction de la compétitivité du lieu et du secteur . Celui ci peut aller, pour le secteur de l’hôtellerie restauration, de quelques centimes à, dans de rares cas, plusieurs dizaines d’euros.