Le choix d’un bon référencement pour augmenter sa clientèle
Notre agence Hotel Web Design est experte en référencement naturel pour l’hôtellerie restauration, nous réalisons des sites clés en main et vérifié par des experts en référencement naturel qui vous accompagneront pour maximiser vos chances d’être le mieux référencé.
Dans cet article nous présentons comment améliorer le référencement de son Hôtel sur Google. Google est le leader mondial incontestable des moteurs de recherche, il concentre 65% des parts de marché, Safari en comparaison détient 18% des part de marché mondiale. Pour toucher un public le plus large possible il faut être sur Google. Pour que votre site soit sur google, il doit être dans l’index google. En 2021 on compte 130 000 milliards de pages sur l’index Google.
Pour que votre site soit présent sur l’index, il doit être identifié par Google comme étant pertinent et qu’il mérite d’être présenté aux utilisateurs de Google. Google dispose de Robots, des Bot qui vont scanner tous les sites et il les ajoutera à l’indexer ou non. S’ils ne sont pas référencés c’est que google à un problème avec le contenu de la page en question. Grâce à Google Search Console vous pouvez directement faire une demande d’indexation a google en insérant l’url de la page à rendre visible.
Le référencement Naturel SEO
Mettre en place une stratégie web necessite forcement d’avoir du traffic sur son site Internet, mais pour etre visible sur le web vous devez etre référencé. Le référencement naturel et la manière la plus simple et rentable pour une entreprise web de gagner visibilité. Le Référencement engloble toutes sorte de techniques et asrtuces pour mettre en avant son site par rapport aux autre et arrivé en première position dans les résultats. Il existe différentes regles qu’il est possible de suivre facilement.
Les 10 commandements du SEO :
- Avoir un Titre SEO de page unique, personne n’a déjà utilisé ce titre avant.
- Un thème général cohérent, l’utilisation de mots-clés et de synonyme.
- Faire apparaitre le thème dès la première page, le premier paragraphe.
- Une longueur moyenne de 1600 mots par pages ou articles, minimum 600 mots.
- Le site doit etre responsive, il doit absolument s’adapter aux mobiles.
- Ajouter un méta description avec des mots-clés et qui n’est pas trop long.
- Intégrer des liens externes, du contenu présent sur votre site renvoie à une autre page de votre site.
- Donner un Titre et un texte alternatif aux images en utilisant les mots-clés
- Intégrer des liens externes, qui mènent a des sites partenaire ou des articles dans votre contenu textuel.
- Séparer vos textes avec ces titres sous la forme H1; H2; H3; H4 sachant qu’il n’y aura qu’un seul H1, votre titre de page.
Si vous suivez ces différents points, vos pages seront référencés par Google, elle n’apparaitront peut-être pas en premier mais vous serez déjà visible sur Google. Pour vraiment apparaitre en premier sur Google il n’y a pas de recette miracle, seul un contenu unique, original, bien structuré et de qualité sera référencé si toutes les autres étapes ont aussi été respecté.
L’algorythme de Google
L’algorythme de Google est mystérieux et complexe à comprendre. A vrai dire il est ici au singulier mais Google superpose des centaines si ce n’est des milliers de filtres et de règles différentes pour soi pénaliser ou favoriser un site internet selon ces pratiques.
Le nom de l’algo de Google est Core Update, il est régulièrement mis à jour et les conditions de référencement peuvent donc évoluer. La seule chose qui ne change pas c’est que Google cherche absolument du contenu qualitatif.
Dans l’algorithme Core Update on retrouve d’ancien algo de Google comme Pinguin et Panda,.
L’algorithme Pinguin veille à la qualité des liens entrants et sortants. Il lutte contre les spams. C’est très important pour le référencement, il va punir le bourrage de liens inutile qui n’a pas de rapport avec le sujet de la page et favoriser les sites qui les utilisent de la bonne manière.
L’algorithme Panda va quant à lui tranché entre les « bons » et les « mauvais » sites internet. Il va analyser le contenu d’un site et en déduire si celui-ci est pertinent. C’est un algorithme qui va servir de filtre de nettoyage, les mauvais sites ne seront pas intégrés à l’index Google pour être référencé et les bons seront favorisés.
Tisser des liens entrants
Une fois que Google aura inscrit votre site internet et ces différentes pages dans son Index, vous serez alors visible sur le web, mais selon la pertinence de votre contenu vous pourrez être à la 5e page ou alors le premier résultat.Pour mettre toutes les chances de votre côté et être le mieux référencé, vous devrez utiliser le netlinking. Cela consiste à faire apparaître un site internet A sur un autre site internet B partenaire pour que les visiteurs de ce site viennent également visiter le site A, via un lien. Ainsi, la visibilité du site augmente et il bénéficie donc d’un meilleur référencement.
Il ne faut pas choisir n’importe quel site internet. Le choix des sites partenaires sur lesquels vous souhaitez apparaître doit être réfléchi et pertinent. Par exemple, le site web d’un hôtel n’a aucune raison d’apparaître sur le site web d’une marque de vêtements. Ce sont deux domaines différents et il n’existe aucun lien entre les deux. Ce ne serait pas pertinent et l’algorithme Pinguin le remarquera tout de suite et alors votre page ne sera pas référencé.
Référencement payant
Payer pour optimiser son référencement ? C’est également possible.
Pour cela, différents outils peuvent être utilisés tels que :
- Annunci di Google : Acheter des mots clés pour apparaître dans les annonces situées en haut des pages lorsqu’une recherche est faite sur Google. Par exemple, un hôtel situé à Saint Jean De Mont peut acheter les mots clés suivants : « Hôtel Saint Jean De Mont” s’il veut apparaître dans ces annonces. Dès qu’un clic est effectué sur l’annonce, l’hôtelier doit payer.
- Annunci alberghieri di Google : En plus des apparitions non commissionnées, Google Hotel propose des résultats sponsorisés, qui se situent au-dessus des autres résultats. Les annonceurs hôteliers vont être amenés à payer une commission à Google pour chaque clic sur l’annonce.
- Ads sur les réseaux sociaux : La majorité des réseaux sociaux proposent plusieurs formats publicitaires payants tels que les stories ou les posts directement sur le fil d’actualité de l’internaute. Pour cibler leurs potentiels voyageurs, les hôtels peuvent choisir des critères démographiques tels que l’âge ou la ville, mais aussi des critères liés au centre d’intérêt du voyageur…
Je vous invite à aller voir notre article dédier aux Google Hotel ADS » mettre en place Google Hotel ADS pour un Hôtel »
Circa 50% dei visitatori accedono ai siti dei nostri clienti grazie al lavoro di referenziazione naturale che abbiamo svolto. Gli altri cercano direttamente il nome dell'hotel.
Contattateci oggi stesso