Skip to main content

Comment bien gérer et entretenir son site internet de locations saisonnières pour garder un bon référencement?

Si vous souhaitez créer une entreprise de chambres d’hôtes, l’une des premières choses dont vous aurez besoin est un site web. Ce sera votre base en ligne, où les clients potentiels pourront en apprendre davantage sur votre entreprise, voir des photos et réserver. Que devez-vous donc garder à l’esprit lorsque vous créez votre site web ? Voici ce qu’il faut faire et ne pas faire pour vous aider à conserver un site internet correctement référencé et attractif

Travailler avec Wordpress

Contactez- nous dès maintenant pour obtenir un devis

Un devis réalisé par des expert en marketing digital ? Je demande un devis maintenant !

maintenance site location saisonniere

Un devis réalisé par des expert en marketing digital ? Je demande un devis maintenant !

À FAIRE :

– Assurez-vous que votre site Web est adapté aux téléphones portables. De plus en plus de personnes utilisent leurs smartphones pour accéder à des sites web, alors assurez-vous que le vôtre s’affiche bien sur tous les appareils.

– Incluez des photos de haute qualité de votre chambre d’hôtes, des chambres d’hôtes, des équipements et de toute autre caractéristique qui pourrait être attrayante pour les clients potentiels.

– Veillez à ce que la navigation sur votre site soit facile. Incluez une boîte de recherche et des liens de navigation placés bien en vue qui dirigent les visiteurs vers les informations dont ils ont besoin avec un minimum d’effort.

– Fournissez des coordonnées claires, notamment une adresse électronique et un numéro de téléphone, afin que les clients potentiels puissent vous contacter facilement.

– Mentionnez toutes les offres spéciales ou les réductions que vous pouvez proposer. Il peut s’agir d’un petit-déjeuner gratuit le dimanche matin ou de réductions pour les réservations de plusieurs nuits.

À NE PAS FAIRE :

– Mettre trop de texte sur le site web. Si un visiteur doit faire défiler des pages de texte juste pour savoir en quoi consiste votre chambre d’hôtes, il y a de fortes chances qu’il s’ennuie rapidement et quitte votre site sans faire de réservation.

– Négligez l’importance d’une bonne optimisation pour les moteurs de recherche. Assurez-vous que votre site est optimisé pour les moteurs de recherche les plus populaires afin qu’il soit facilement trouvé par les clients potentiels.

– Ignorez les avis en ligne. Les visiteurs de votre site seront influencés par l’expérience des autres clients de votre chambre d’hôtes. Veillez donc à ne publier que des avis positifs ou à prendre des mesures pour remédier aux avis négatifs.

– Négligez d’ajouter un système de réservation à votre site web. Si vous offrez aux visiteurs un moyen facile de réserver leur séjour directement à partir de votre site, vous devriez augmenter le nombre de réservations et les bénéfices de votre entreprise.

En suivant ces conseils lors de la création ou mise à jour de votre site web de chambres d’hôtes, vous disposerez d’une base solide pour lancer et promouvoir votre entreprise. Un site Web bien conçu peut vous aider à établir une présence en ligne, à augmenter vos réservations et, en fin de compte, à accroître vos bénéfices. Bonne chance !

black Android smartphone showing google site on white surface

Un devis réalisé par des expert en marketing digital ? Je demande un devis maintenant !