Mettre en place une campagne de référencement payant  Adwords – Google Ads »

 

Le référencement payant « Adwords » ou « Google Ads » est une stratégie permettant d’apparaître très rapidement en haut des résultats de recherche Google sur certains mots-clés, et ce indépendamment de tout référencement dit « naturel » propre au domaine.

Cette stratégie sera utilisée à court ou long terme de manière différente, en fonction de la stratégie de l’établissement hôtelier / structure de tourisme


REFERENCEMENT
GOOGLE
« PAY-PER-CLIC »


SEA – GOOGLE ADS

Une stratégie marketing payante pour votre établissement hôtelier ou structure touristique

 

Le référencement Google Ads permet de mettre en avant sur votre établissement sur Google très rapidement et de convertir des clients en direct sur votre site. Dans ce secteur très compétitif, le client consacre un temps important à comparer les offres avant de faire sa réservation finale. Une structure touristique, qu’il s’agisse d’un établissement hôtelier indépendant ou membre d’une chaîne hôtelière, une agence de voyage ou un tour opérator, se doit d’avoir une stratégie réfléchie et budgétée afin d’avoir un impact positif sur sa visibilité et le taux de conversion. Un budget Adwords permettra de générer rapidement et de manière maitrisée des conversions en directes sur son site internet.

La stratégie de référencement payant peut se faire en deux méthodes: via le réseau de recherche « classique » de google (recherches Google via la barre de recherche) et / ou via le « réseau display » de Google, qui représente tous les supports annexes sur lesquels les annonceurs diffusent leurs publicités: Youtube, les sites de médias en ligne, les blogs…

Dans la campagne de référencement Google Ads, la rémunération du moteur de recherche se fera au « coût par clic » (CPC). Cette méthode est basée sur un système d’enchères. Chaque annonceur définit son budget. Ceux ci sont comparés et évalués par rapport au budget quotidien que l’annonceur (hôtel, restaurant, agence de voyage) souhaite dépenser. Ce coût par clic – l’enchère remportée – varie beaucoup en fonction de la compétitivité du lieu et du secteur . Celui ci peut aller, pour le secteur de l’hôtellerie restauration, de quelques centimes à plusieurs dizaines d’euros. La plupart du temps, le coût par clic se situe entre 0,5€ et 2€