Les fonctionnalités du moteur de réservation

Un outil de réservation et gestion hôtelière non commissionné* à intégrer à votre site existant
ou à un site que nous concevons pour vous.

*hors frais éventuels banque. En savoir plus

x

Modes de paiement en ligne via le système de réservation

Nous pourrons intégrer au choix la solution de paiement de votre banque, ou une solution bancaire en ligne. Le plus souvent, les tarifs de notre partenaire bancaire Stripe sont plus avantageux que ceux des banques traditionnelles (nous n'entretenons pas de lien commercial avec cette société). Stripe est un organisme financier qui se charge de collecter les paiements par CB et de renvoyer les montants vers le RIB de votre choix. Cette solution à l'avantage d'être simple d'utilisation, très fiable et sécurisée et de proposer l'ouverture rapide d'un compte 100% en ligne.

Les tarifs de cette solution oscillent entre 0% et environ 2,9% du montant: cela dépend de la stratégie que vous aurez choisie au niveau du paiement en ligne. Stripe facture uniquement les montants transitant par leur plateforme. De cette manière:

  • La simple prise d'empreinte de carte n'est pas commissionnée.  Le client entre ses coordonnées CB au moment de la réservation mais ne sera pas débité. Vous pourrez retrouver les informations bancaires de votre client (sans les numéros) sur votre compte Stripe et débiter la carte en temps voulu, quand vous le souhaiterez, depuis votre site internet ou depuis Stripe, pour le montant voulu. La prise d'empreinte peut ainsi servir à la fois pour débiter ultérieurement le montant de la réservation tout autant que le montant de la caution.
  • Le débit partiel ou total du montant de la réservation est commissionné à hauteur de 1,4% de ce montant pour les CB/Visa/Mastercard émises en Union Européenne, et à hauteur de 2,9% pour les cartes émises à l'extérieur de l'UE.
Le système de réservation que nous mettons en place vous permet de choisir librement votre mode de validation de la réservation:  montant fixe, pourcentage du montant total de la réservation, nombre de nuitées, simple prise d'empreinte...

Synchronisation des calendriers

Ne risquez aucun sur-booking ou doublon dans vos réservations grâce à la connexion automatique des calendriers de vos chambres, appartements ou propriétés avec les OTAs. La connexion se fait dans les deux sens, et les réservations des OTAs s’affichent sur votre interface!

Support multilingue

Le système de réservation peut être traduit en plusieurs langues

Centralisation de tous vos bookings

Toutes les réservations, qu’elles proviennent du site internet ou d’une autre plateforme, s’affichent sur votre tableau de bord

Passerelles de paiement

Des passerelles de paiement vous sont proposées avec la plupart des grandes banques Françaises ainsi qu’avec des banques en ligne.

Tarifs paramétrables à souhait

La grande flexibilité dans l’outil de paramétrage des tarifs vous permet d’utiliser des tarifs saisonniers, des tarifs fixes et des tarifs spéciaux pour chaque logement. Les prix peuvent également dépendre du nombre et type voyageurs, type de voyageur, durée du séjour.

Facturation de frais et services en +

Vous pouvez ajouter autant de services optionnels et frais, facturés ou non, par hébergement. Cela inclut par exemple: facturation de la TVA, frais de ménage, location de voiture, service de navette depuis l’aéroport, literie, animaux de compagnie, etc

Coupons, Réductions

En quelques clics, vous avez la possibilité d’ajouter, supprimer et envoyer un coupon ou réduction.

Règles de réservation

Parametrez des règles de réservations –  inter-dépendantes ou non : Durée minimale du séjour, (en fonction ou non du) Nombre de voyageurs, (en fonction ou non de) la saisonnalité… etc.

Un moteur de réservation « tout en un »

PMS, channel manager et moteur de réservation hôtelier 100% indépendant et non commissionné

Sur mesure pour les petites et moyennes structures

 

Le PMS – channel manager que nous proposons est idéal pour les petites et moyennes structures d’hébergement tels que les hôtels jusqu’à une trentaine de chambres, gîtes, chambres d’hôtes, BNB et appartements. L’interface de gestion est directement intégrée au site internet et dépend d’aucune société tierce pour fonctionner. Ainsi, il vous est possible d’ajuster vos tarifs, éditer et faire envoyer automatiquement les factures, gérer le calendrier des arrivées, modifier les textes et photos de vos hébergements – et bien plus encore – depuis la même interface.

Afin d’éviter le surbooking, tous les logements se synchronisent avec les OTAs telles que Booking, Airbnb, Homelidays, etc. Et ce n’est pas tout: toutes les réservations prises par ces OTAs à l’extérieur du site s’afficheront également sur votre tableau de bord !

Prêt(e) pour générer plus de réservations directes?

Contactez nous aujourd'hui